Découvrez les traits de coupe avec Copees

En quelques étapes seulement nous allons vous apprendre à configurer une impression à fond perdu en vous servant d'Indesign

Impression à fond perdu

Configurer une impression à fond perdu, permettra à votre illustration d’être imprimé jusqu’au bord, lors de l’impression. Afin de réaliser cette manipulation, nous vous recommandons l’utilisation d’Adobe Indesign. Pour que votre illustration soit prête pour l’impression, c’est-à-dire sans aucune marge, il faut l'étendre dans une zone de fond perdu, de sorte qu'elle soit légèrement plus grande que l'impression finale. Vous devez ensuite ajouter des traits de coupe, qui serviront de repères pour rogner le papier aux dimensions finales souhaitées. Votre maquette doit donc s'étendre au-delà des traits situés sur la photo ci-dessous. Comme les parties superflues seront rognées après l'impression, votre illustration couvrira l'intégralité de la page.

ETAPE 1

Définition du fond perdu au moment de la création du document

Après avoir ouvert In Design, cliquez sur "Créer en haut" de la boîte de dialogue, sélectionnez l'onglet Impression. Sous Détails du paramètre prédéfini, spécifiez les unités de mesure que vous aimeriez utiliser

ETAPE 2

Définition du fond perdu à tout moment

Vous pouvez à tout moment ajouter un fond perdu à votre document, ou modifier les paramètres correspondants. 
Choisissez Fichier > Format de document. Développez la section Fond perdu et ligne-bloc, puis indiquez les valeurs de votre choix.

ETAPE 3

Alignement de votre illustration sur les repères de fond perdu

Copees vous conseille de placer votre maquette sur la page, puis d'aligner ses bords sur les repères de fond perdu. Les objets s'alignent facilement sur les repères. Vous avez la garantie que votre travail sera imprimé correctement.

ETAPE 4

Aperçu du document imprimé

Une fois que votre maquette est alignée sur les repères de fond perdu, vous pouvez visualiser comment elle apparaîtra une fois imprimée et découpée aux dimensions spécifiées.

ETAPE 5

Création d'un PDF incluant les fonds perdus

Afin que nous imprimions votre document, enregistrez-le au format PDF, afin d'inclure les informations de fond perdu et de ligne-bloc. Sélectionnez Fichier > Exporter, puis choisissez le format Adobe PDF (impression). Sélectionnez le paramètre prédéfini Adobe PDF recommandé par votre imprimeur.

@Copees Mes impressions sont arrivées aux créneaux horaires promis et la qualités d'impression est impeccable.
Thomas B

@Copees Wow! Je suis très impressionnée par l'efficacité du service Copees, je le recommanderai à tous mes proches.
Jessica Michelet

Nos clients en parlent mieux que nous

Vous en voulez plus ?

Découvrez l'abonnement Copees+