Réussir sa carte de visite en 6 étapes

  1. Vérifiez que vos informations sont correctes : nom, adresse, numéro, site internet, mail, réseaux sociaux. Il ne faudrait pas imprimer des cartes de visite erronées !
  2. Réalisez une carte qui vous ressemble. Choisissez avec soin les images, les polices d’écriture et la présentation : votre carte de visite est le reflet de votre entreprise !
  3. Pensez à votre charte graphique. Dans la mesure du possible, préférez les couleurs qui composent votre charte graphique, votre carte doit être en cohérence avec vos autres supports de communication.
  4. Donnez une autre utilité à vos cartes de visite ! Soyez inventifs et créatifs, votre carte peut avoir plusieurs fonctions : carte de fidélité, rappel d’un rendez-vous, calendrier, horaires d’ouverture, tout est envisageable.
  5. Mettez en avant vos partenaires ! Les TPE et PME ayant souvent de petits budgets pour leur communication, développer un partenariat avec une entreprise ayant une activité complémentaire peut vous amener de nouveaux clients à peu de frais.
  6. Stockez vos cartes de visite dans un endroit sec et propre. Une carte abîmée, détrempée, déchirée ou froissée ne dit rien qui vaille à vos potentiels clients !